Extrait des statut déclarés à la sous préfecture d'albertville

statuts de l'association    " Lutin des montagnes"


Article 1 :

 Il est fondé entre adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre : Lutin des Montagnes.

Article 2 : but de l'association.

Le but de l'association "lutin des montagnes" est de partager des moments et de faire découvrir la nature. A travers, différentes randonnées et autres actions tels que, le nettoyage des rives et différents lacs et cours d'eau et la création de différentes vidéos et albums photos pour garder une trace de nos actions pour l'environnement.

L'intérêt étant de donner à toutes les générations le goût du respect de toutes formes de vie ( humaine, animale, végétale) et donc de découvrir la nature sans lui nuire.
Il est donc évident d'initier la jeunesse à l'utilité des poubelles mais aussi d'initier les adultes car les amoureux de la nature se doivent de respecter ce minimum.

Sachant que toutes ces actions sont menées de façon ludiques et que le conseil d'administration est composé de personnes ayant fait de l'animation d'adultes et d'enfants.

Ainsi, l'association "lutin des montagnes" veut proposer à chacun de pouvoir participer à ces actions et espérant pouvoir organiser quelques rencontres de bon voisinage dont la préfecture serra avisée.

La finalité étant que chacun ai une part de nature dans son cœur. Mais aussi que part nos efforts l'eau des montagnes arrivant dans nos vallées soit de moins en moins traitée.

Post scriptum : "lutin des montagnes"  n'est ni une association politiques ni une association raciste.

Merci à vous. 

Article 3 : le siège social est fixé à La Grange

Adresse exacte : Les Carthanées, la Grange 73260 les Avanchers-Valmorel. Il pourra être transféré par simple décision de l’administration. La ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

Article 4 : L’association Lutin des Montagnes se compose 
:


1.    de  donateurs
2.    d’adhérents
3.    adhérents actifs

Article 5 : Admission

Pour faire partie de l’association il ne faut pas de conditions particulières.
    SAUF, faire une demande d’adhérent ou d’adhérent actif à Lutin des Montagnes trésorerie, à l’adresse suivante.
    Mlle EVRARD Aurore, les Carthanées, la Grange 73260 les Avanchers-Valmorel.

Article 6 :


    Les donateurs sont les personnes souhaitant faire un don à l’association Lutin des Montagnes.
    Les adhérents sont les personnes qui ont pris l’engagement de verser 20 euros par an en droit d’entrée.
    Les adhérents actifs sont ceux qui ont décidé de verser 20 euros par ans plus 10 euros de cotisation annuelle et peuvent donc assister aux assemblées générales

Article 7 : Radiations


    Une radiation sera décidée par le conseil d’administration en cas de non-versement de cotisation ou en cas de non-respect des autres participants de l’association ou de la nature.

Article 8 : Ressources associations Lutin des Montagnes :

1.    droits d’entrée et cotisations
2.    les subventions de l’état et des collectivités
3.    Toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires.

Article 9 : Conseil d’administration.

    L’association est dirigée par un conseil de quatre membres.
1.    le président
2.    le vice-président
3.    un trésorier
4.    un secrétaire

Le conseil peut changer en cas de départ d’un des administrateurs.

Article 10 : Les réunions du  conseil d’administration

    Elles se réalisent au moins une fois tous les six mois sur convocation du président.
Les décisions prises ne peuvent l’être qu’à la totalité des voix. En cas de partage, la question devra être reposée ultérieurement.
    Tout membre du conseil ne venant pas sans excuse pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 11 : Assemblée générale ordinaire

    L’assemblée générale ordinaire comprend le bureau et les adhérents actifs.
    Le président assisté des membres du comité expose la situation morale de l’association.
    Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan.
Puis, seront traités les différents projets de l’association.

Article 12 : assemblée générale extraordinaire

    Cette assemblée sera demandée par le président ou un administrateur en cas de besoin.

Article 13 : Règlement intérieur
   
    Un règlement intérieur pourra être établit par le conseil d’administration qui sera alors précisé à tous les adhérents, qui pourront faire la demande de changements, pendant une assemblée, sous réserve d’acceptation des membres du bureau.

Article 14 : Dissolution.


    En cas de dissolution prononcée par l’administration. Les adhérents actifs, au moins les deux tiers, serons consultés durant une assemblée générale et un liquidateur ( ou plusieurs liquidateurs) sera nommé par mis celle-ci. Conformément aux lois du 1er Juillet 1901 et au décret du 16 Août 1901


                A Les Avanchers-Valmorel le 11/01/2009
                Certifies conformes

Le président monsieur GOSSIOME Alexandre
et la Trésorière Mlle EVRARD Aurore


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